How to remove rust from chrome and other delicate metals - Jenolite

Comment enlever la rouille du chrome et d'autres métaux délicats

Publié par Conor Hurman le

Lorsque vous achetez des pièces métalliques chromées, vous aimeriez espérer qu'elles resteront exemptes de rouille et conserveront leur éclat pour toujours. Ce n’est malheureusement pas toujours le cas. Si vous vous demandez comment éliminer la rouille du chrome et d'autres métaux délicats tels que le laiton, le cuivre et l'aluminium, le produit antirouille non dangereux Jenolite est là pour vous aider à leur redonner leur éclat d'antan ! Sa formule non dangereuse signifie également que vous pouvez effectuer les travaux d'élimination de la rouille de manière plus sûre que les produits chimiques alternatifs, car vous n'avez pas besoin d'utiliser d'équipement de protection, de gants ou de lunettes.

Parlons d’abord de Chrome

Comment enlever la rouille du chrome ? Eh bien, avant de commencer, il est utile de comprendre que le chrome n’est pas un métal solide. Il s'agit d'un mince placage posé sur une surface métallique, donnant aux objets un aspect haut de gamme. Le chrome est conçu pour faciliter le nettoyage et augmenter la dureté de la surface, ainsi que pour aider à prévenir la corrosion et l'usure générale. Il est également conçu pour avoir une brillance élevée, recherchée par les personnes attirées par la finition miroir.

Lorsqu'il semble qu'un objet chromé ait rouillé, à proprement parler, ce n'est pas le cas. La couche de chrome s'est en fait corrodée, exposant le métal en dessous. Traiter ce métal corrodé l’empêchera de se propager davantage.

Comment nettoyer la rouille du chrome – les étapes du succès :

Étape 1. Préparation

Si la surface chromée se décolle, c’est un problème à résoudre en premier. Poncez légèrement ou retirez les zones pelées avant de commencer.

Étape 2 : Choisir le bon produit pour le travail

S'il y a de petites zones de rouille et de corrosion sur le chrome, le produit antirouille non dangereux Jenolite est parfait pour le travail. Rapide et facile à utiliser, il convient pour éliminer les petites zones de rouille sur les articles ménagers chromés, jusqu'aux voitures, vélos et motos, tandis que la formule non toxique et biodégradable vous permet d'être plus respectueux de l'environnement.

Achetez maintenant le produit antirouille non dangereux Jenolite pour le chrome.

Vous pouvez simplement verser la solution dans un récipient en plastique et y plonger de petits objets. Si vous avez besoin d'une application plus importante, notre antirouille peut être appliqué avec un pinceau doux ou en recouvrant la zone avec des serviettes en papier résistantes imbibées de la solution et recouverte d'une feuille de plastique pour permettre à la solution d'opérer sa magie ! Il peut également être pulvérisé dans les zones difficiles d'accès.

Étape 3 : Laissez Jenolite faire le gros du travail

Le dissolvant de rouille non dangereux Jenolite peut agir en seulement 4 heures – mais pour de meilleurs résultats, il peut être préférable de le laisser agir jusqu'à 24 heures. Après tout, il n'est pas nécessaire d'éliminer la rouille du chrome ! Une fois que vous voyez que la rouille s’est séparée de la surface, vous pouvez l’essuyer.

Comment enlever la rouille importante du chrome

Lorsque la rouille est assez importante sur le chrome ou les métaux, vous pourriez être tenté d'utiliser le produit antirouille standard Jenolites si le produit non dangereux ne fait pas l'affaire. Cependant, ce n’est pas l’option recommandée car le chrome et les métaux délicats ne sont pas habitués à résister à des produits plus agressifs. Au lieu de cela, répétez le processus ci-dessus et cela devrait éliminer efficacement votre rouille.

Saviez-vous que notre produit à polir pour métaux convient aux métaux, notamment au chrome délicat ? Utiliser après avoir enlevé la rouille pour éliminer les filigranes et ajouter une autre barrière de protection.

Pour en savoir plus sur nos produits et commencer à éliminer cette rouille, consultez notre gamme complète de produits antirouille ici .

Nous espérons que cet article vous a aidé à résoudre vos problèmes de chrome rouillé. Nous serions ravis d'entendre vos commentaires et de voir vos restaurations sur Facebook, Twitter et Instagram, alors contactez-nous !

Article suivant →

Blogues automobiles

RSS
Rust bust your bicycle — here’s how to restore your rusty bike to its former glory! - Jenolite

Détruisez la rouille de votre vélo : voici comment redonner à votre vélo rouillé son éclat d'antan !

Par Conor Hurman

L'élimination de la rouille des pièces mobiles telles que les engrenages et les jantes est plus complexe (et constitue davantage un problème de sécurité) que...

Plus