5 essential home improvement tips for the winter period - Jenolite

5 conseils de rénovation indispensables pour la période hivernale

Publié par Connor Heaps le

Si vous ne supportez pas l'idée de laisser tomber des outils pour les fêtes de fin d'année, n'ayez crainte ! La bonne nouvelle est que ce n’est pas parce que c’est l’hiver que vous devez attendre la nouvelle année pour vous lancer dans votre prochain projet de rénovation domiciliaire. Nous avons compilé certains de nos conseils d'amélioration de l'habitat hivernaux préférés pour la période hivernale, alors si vous cherchez une raison de retourner dans votre jardin, votre hangar de travail ou votre garage, ne cherchez pas plus loin ! Commençons…

1. Organisez et désencombrez votre espace de travail

L’hiver est le moment idéal pour organiser votre espace de travail et le remettre en ordre pour le début de la nouvelle année. Profitez-en pour désencombrer et jeter tout ce dont vous n’avez plus besoin. Par exemple, des équipements anciens ou cassés qui se sont accumulés et prennent de la place.

Passez du temps à trier vos outils et à les réorganiser dans leurs emplacements appropriés. Lorsqu'il s'agit d'articles dont vous n'avez plus besoin, faites un effort pour les rapporter au centre de recyclage afin d'éviter qu'ils ne deviennent le fouillis de l'année prochaine.

C'est une excellente façon de vous organiser et vous gagnerez ainsi de l'espace ! Allez plus loin en restaurant les outils en acier avec un peu d'aide du produit antirouille Jenolite. avant de les ranger.

2. Préparez votre jardin pour l’hiver

Désherber, déterrer les plantes annuelles et tailler les plantes vivaces ne sont que quelques-unes des tâches d'entretien du jardin qui peuvent être effectuées avant et pendant l'hiver. C'est également le moment idéal pour envisager des travaux généraux de rangement et de réparation du jardin, ou des travaux de rénovation et de débarras plus importants que vous n'avez pas eu le temps d'effectuer pendant la saison de croissance.

Nous vous recommandons d'effectuer des réparations dans votre jardin avant que les temps les plus froids et les plus humides ne s'installent. Par exemple, si votre cabanon a un toit qui fuit ou si votre portail ou clôture de jardin est défectueux, c'est le moment d'y prêter attention.

Si quelque chose dans votre jardin semble souffrir de rouille, il est essentiel d'y jeter un coup d'œil dès maintenant pour éviter que la situation ne s'aggrave en raison des conditions météorologiques défavorables de l'hiver. Le lavage sous pression des chemins glissants, le nettoyage des drains et la préparation de vos outils de jardinage pour le stockage sont également recommandés.

Si vous avez des meubles de jardin qui doivent être rangés, nettoyez-les bien et rangez-les dans un endroit sec pour éviter la formation de rouille .

3. Réalisez ces petits projets d’intérieur

Cette période de l’année est parfaite pour les projets de restauration suffisamment petits pour être menés dans votre jardin, votre hangar de travail ou votre garage. Transformez l'espace en votre propre grotte d'hiver et concentrez-vous sur les tâches que vous avez eu peu de temps pour faire, mais qui peuvent être accomplies pendant les mois d'hiver.
Les idées incluent l’entretien ou la restauration de la rouille sur les voitures, les vélos et les outils. Pensez-y : remettre à neuf votre vélo signifie désormais moins de temps à consacrer à l'entretien au cours de la nouvelle année, lorsque vous êtes prêt à repartir et à prendre les pistes !

4. Accordez une certaine attention à votre voiture

L’hiver apporte son lot de pluie et de sel de déneigement qui peuvent endommager les voitures. Prenez le temps d’entretenir votre voiture pour la protéger pendant la période hivernale. Laver votre voiture, vous assurer que l’intérieur est propre et sec, huiler le dessous et cirer la carrosserie ne sont que quelques-unes des choses que vous pouvez faire pour éviter la formation de rouille pendant l’hiver. Cependant, si vous remarquez de la rouille sur votre voiture, notre gamme de produits antirouille Jenolite peut la restaurer facilement et sans problème.

5. Planifiez à l’avance pour l’année prochaine

Si vous n'avez plus de tâches ou si vous préférez attendre le printemps pour vous remettre en mode projet, profitez de ce moment de calme pour évaluer le travail que vous avez accompli cette année et planifier ce qui reste à faire la prochaine.

Passer en revue vos tâches de rénovation domiciliaire et élaborer un plan d’action à l’avance vous aidera à planifier de manière réaliste pour l’année à venir. Créez la liste de contrôle ultime en divisant les projets en tâches gérables qui peuvent être cochées au fur et à mesure qu'elles sont terminées. N'oubliez pas de faire une liste des outils, du matériel, de la peinture ou des produits de nettoyage dont vous avez besoin pour que le moment venu, vous n'ayez plus qu'à les préparer !

Vous prévoyez des travaux de bricolage ou des projets de rénovation hivernaux ? Faites-nous voir vos restaurations sur Facebook , Twitter et Instagram ! Si vous avez besoin d'un produit antirouille, d'un convertisseur ou d'un apprêt, vous pouvez acheter du Jenolite en ligne ici même .

Article suivant →

Maison et jardin | Nettoyage/Réparation/Restauration

RSS
How to get rid of rust and prevent it with Jenolite’s new range of aerosol sprays! - Jenolite

Comment se débarrasser de la rouille et la prévenir avec la nouvelle gamme de sprays aérosols de Jenolite !

Par Connor Heaps

La nouvelle gamme de solutions antirouille en aérosol de Jenolite vous permet de vous attaquer même aux objets métalliques rouillés les plus gênants. Les aérosols...

Plus