How to stop a bike rusting - Jenolite

Comment empêcher un vélo de rouiller

Publié par Connor Heaps le

Que vous fassiez du vélo quotidiennement ou que votre vélo passe sa vie dans un garage humide, vous pouvez prolonger la durée de vie de votre vélo en le protégeant de la rouille. Lorsqu’il s’agit de rouille, mieux vaut prévenir que guérir. Dans cet esprit, cet article de blog examine rapidement comment empêcher votre vélo de rouiller en premier lieu.

Prévenir les dommages causés par la rouille

La rouille se forme lorsque le métal est affecté par l’humidité et l’oxygène. L'humidité peut être sous forme d'eau sur une surface métallique du vélo ou dans l'air. Étant donné que les conditions qui provoquent l’oxydation sont si courantes, la clé pour empêcher un vélo de rouiller est une bonne prévention.

La première étape préventive consiste à essuyer votre vélo chaque fois qu’il est mouillé. Le garder au sec et le conserver dans un espace abrité, comme un garage fermé, empêchera l'eau et l'oxygène de créer de la rouille. Non seulement la rouille est inesthétique, mais elle peut avoir un impact sur la sécurité du vélo lorsqu'elle est grave. Si un vélo rouille suffisamment, pendant assez longtemps, il va se transformer en poussière ! Et vous ne voulez pas que le cadre de votre vélo tombe en morceaux lorsque vous vous précipitez sur une route très fréquentée.

En supposant que vous ayez déjà effectué les bases pour essuyer votre vélo et le conserver dans un endroit sec, voici nos meilleurs conseils pour vraiment garder votre vélo en sécurité et sans rouille.

Comment traiter la rouille

La première étape vers un traitement antirouille consiste bien entendu à éliminer toute rouille existante. La gamme de produits antirouille de Jenolite est probablement la meilleure pour cela, et vous aurez également besoin d'une brosse métallique ou de laine métallique pour éliminer la rouille. Si vous souhaitez éliminer la rouille de composants individuels, vous pouvez les plonger dans un liquide antirouille . Pour un guide détaillé sur la façon de traiter la rouille existante sur votre vélo, lisez notre guide sur la façon d'éliminer la rouille d'un vélo .

Comment antirouille un vélo

Après avoir éliminé toute rouille existante, l’étape suivante est la protection. Pour vraiment empêcher votre vélo de rouiller, vous devez utiliser un apprêt antirouille sur votre cadre. Si vous avez complètement éliminé toute trace de rouille et de peinture existante et que vous les avez décapées uniquement sur le cadre, cela vous donne la situation idéale pour protéger votre vélo contre la rouille.

Si vous n'avez pas le temps ou l'envie d'enlever toute la peinture et de repeindre, alors votre meilleur pari est l'aérosol antirouille de Jenolite. Il s'agit d'un spray de laque facile à utiliser qui protégera votre vélo contre les intempéries, offrant ainsi une puissante barrière contre l'humidité. Une autre alternative de protection contre les intempéries est Waxoil , mais cela donne une finition cireuse plus épaisse, dont vous ne voudrez peut-être pas pour votre vélo.

Outre le cadre, garder les engrenages et la chaîne bien lubrifiés aidera également à garder la rouille à distance. Découvrez notre dégraissant pour chaîne de vélo BIO pour nettoyer votre chaîne et notre spray lubrifiant pour chaîne de vélo pour assurer le bon fonctionnement de votre chaîne.

Parfois, la rouille apparaît, apparemment sortie de nulle part. Heureusement, il existe des moyens de s’en débarrasser avant que cela ne devienne un problème plus grave. La rouille est à la fois inévitable et traitable. Si vous l’évitez grâce à nos conseils, vous n’aurez pas besoin de le traiter aussi souvent et vous économiserez du temps et de l’argent.

← Article précédent Article suivant →

Rouille et corrosion

RSS
7 ways to prevent rusty garden tools this winter! - Jenolite

7 façons d’éviter la rouille des outils de jardinage cet hiver !

Par Gary Evans

Les températures baissent, les feuilles tombent et après une longue saison de projets de jardinage, il est presque temps de préparer les outils de jardinage...

Plus
Rusty tools? How to clean rusty tools and keep them rust-free! - Jenolite

Des outils rouillés ? Comment nettoyer les outils rouillés et les garder sans rouille !

Par Connor Heaps

Les outils rouillés sont agréables à utiliser, mais avec le temps, la rouille peut réellement nuire à leur performance. Avez-vous déjà essayé d'utiliser une pince...

Plus